samedi 17 octobre 2009

CREATION DE TEXTES EN CP

J'ai rêvé que…

J'ai rêvé que j'étais Dragon Ball Z.

J'ai rêvé que je faisais peur à papa.(Loïc)

J'ai rêvé que j'étais Batman.

J'ai rêvé que j'aimais le pipi.(Matthis)

J'ai rêvé que j'étais Superman.

J'ai rêvé qu'une grenouille était rouge.(Noa)

J'ai rêvé que j'étais Hulk.

J'ai rêvé que j'aimais un éclair.(Tristan)

J'ai rêvé que j'étais une danseuse-étoile.

J'ai rêvé que je n'avais plus peur de la sorcière. (Cécile)

J'ai rêvé que j'étais une fée.

J'ai rêvé que je faisais peur à la fée.(Amandine)

J'ai rêvé que j'étais un écureuil.

J'ai rêvé que j'aimais l'oiseau.(Justine)

J'ai rêvé que j'étais un crocodile.

J'ai rêvé que j'aimais le monstre. (Claire-Marie)

J'ai rêvé que je faisais peur à une souris.

J'ai rêvé que je n'avais plus peur du dragon. (Luka)

J'ai rêvé que le bison était rose.

J'ai rêvé que je n'avais plus peur du blanc. (Dylan)

J'ai rêvé que je faisais peur au chameau.

J'ai rêvé que je n'avais plus peur du vampire. (Hugo)

J'ai rêvé que le chat était bleu.

J'ai rêvé que je n'avais plus peur du poisson. (Eve-Morgane)

J'ai rêvé que je faisais peur à un lion.

J'ai rêvé que je n'avais plus peur de l'escargot. (Ryan)

J'ai rêvé que je n'avais plus peur de l'oiseau.

J'ai rêvé que papa faisait cuire un poisson dans une marmite.( Manon)

Voici une partie des textes inventés : les enfants ont adoré cette activité, comprenant ainsi que l'on peut être créateur de phrases qui ont un sens.

Aucun commentaire: