samedi 20 juillet 2013

Rentrée et inscription

Notre rentrée aura lieu le lundi 2 septembre, un jour avant la date nationale, ceci pour récupérer le vendredi qui suivra l'Ascension.
Pour l'année à venir, les enseignantes préparent un grand projet "Langues vivantes", qui est facilité par l'usage des TBi (tableaux blancs interactifs) dans les classes. A Jeanne du Lys, on peut faire de l'anglais dès la Petite Section, et de l'anglais et allemand dès le CE2.


Madame Ruvera, la directrice, peut être jointe pendant les vacances pour toute inscription au 03 83 35 39 36 ou par mail:    jdlnan1@scolalor.net.

jeudi 4 juillet 2013

Bienvenue à

... Madame Julie CANDAT, qui sera l'enseignante des moyens-grands en collaboration avec la maîtresse actuelle, Madame Sylvie STOFFLER.
Les deux institutrices ont déjà préparé ensemble leurs futurs projets.
Madame Candat vient de l'école St Sauveur où elle enseignait en maternelle ; elle aime particulièrement notre école en tant que maman et membre de notre APEL (sa fille entre en CP): c'est elle qui a conçu le dessin de notre portail.

Hôtel à insectes: inauguration

Les petites bêtes peuvent venir s'installer et aider à la fécondation de nos plantations, enfin celles qui ne piquent pas ! L'hôtel construit à Courcelles en classe de découverte est installé. Il sera inauguré autour d'un pot de fin d'année ce dernier vendredi, pendant lequel nous en profiterons pour dire au revoir à Madame Koehl. Tous les parents sont conviés.

Vivement le CP

Dans 2 mois, ils auront quitté la maternelle...et ce sera quand même un changement pour nos futurs élèves de CP, surtout dans l'attitude : rester assis plus longtemps, avoir de la lecture à faire à la maison...mais ils ont hâte, car ils sont bien préparés.

Lecture et projet

Avec Madame Betty Landois, les enfants apprennent à travailler des notions sous forme de projet motivant : Adélina et Jules ont fabriqué un livre avec les activités vécues à Courcelles, ils ont écrit les textes en choisissant leurs mots et en vérifiant leur orthographe, puis ils sont venus le lire à la classe entière.